Une belle évolution pour la Focacceria

Si Nadia Carelle a ouvert son café & épicerie italienne l’an dernier, elle ne s’attendait pas à devoir vivre un reconfinement et s’adapter à des mesures sanitaires encore contraignantes. Malgré tout, elle a su se développer, évoluer et aujourd’hui, elle peut investir dans un tout nouveau concept store, toujours au centre-ville d’Arlon. En plus de sa boutique de produits italiens authentiques, la brillante jeune femme vient ainsi d’ouvrir ce 5 septembre un espace propice au travail et aux rencontres pour les freelanceurs, doublé d’un design shop parfait pour les créateurs.

Une ouverture osée

L’entrepreneure italienne fait partie des quelques courageux qui ont ouvert en dépit de la crise et on peut dire qu’elle a su mener sa barque et se réinventer ! Dans une situation sanitaire peu rassurante, la focaccia et le café à emporter n’ont pas séduit autant de gens qu’ils ne l’auraient fait d’ordinaire. Alors pour aller de l’avant, Nadia a développé son épicerie. Elle continue de faire de nombreuses recherches et part souvent dans ses voyages culinaires afin de sélectionner ses produits Italiens.

Ce qui l’inspire ? L’authenticité des produits, la qualité, un bon feeling et un beau packaging ; la combinaison idéale, selon elle, qui souligne l’implication du producteur. Curieuse de nature, la pétillante jeune femme s’attache à renseigner ses visiteurs et clients sur les produits, la façon de les cuisiner, de les conserver et bien sûr, l’histoire qu’il y a derrière. En moins d’un an et malgré la crise, elle a su rebondir et investir dans un nouveau concept store.

Un espace de plus, d’un autre style

Sa deuxième boutique, nommée NOMADE coworking & design shop, a ouvert le 5 septembre, place Didier à Arlon. Il s’agit d’un espace partagé à la fois de travail, de rencontre et un design studio. Le principe ? Accueillir les jeunes entrepreneurs, créateurs, rêveurs et même les étudiants afin de leur permettre de travailler dans un lieu dédié, convivial, doté de tout ce qu’il faut pour se concentrer : bureaux, fauteuils, café, de quoi grignoter, …

Côté design shop, ce qu’il faut savoir, c’est que NOMADE n’est pas qu’un simple logo, mais c’est une marque déposée et Nadia compte lancer bientôt sa ligne de sacs de voyage « backpack » pour tous les voyageurs malins, randonneurs et aventuriers, qu’elle appelle « backpackers Nomade » mais en style design, ainsi que divers articles sympas de créations propres qui vont avec le concept store.

Sa vision ? Créer une communauté de personnes innovantes, curieuses et motivées qui souhaitent travailler là quelques heures, une journée, une semaine, un mois…

Pour compléter l’espace de travail, de rencontres et d’échanges, elle prévoit également des soirées de lectures littéraires.

Un lieu assurément prometteur  !


Nomade Coworking & design shop
Place Didier 24 • B-6700 Arlon

La Focacceria
Marché aux Légumes, 9-11 • B-6700 Arlon

lafocacceria.arlon@gmail.com • T. +32 (0)474 22 89 03

Horaires :
Du lundi au samedi de 9h à 19h
Le dimanche de 9h à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Interview : Roger Kirsch, bourgmestre de Messancy

Article suivant

Le portrait du mois : Nadia Carelle

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.