Un Euro dans mon jacuzzi avec mon rosé
En tant qu’amateur de football, je ne vous cache pas que le report d’un an de cet Euro pour les raisons que l’on connaît ne m’a pas fait rigoler. Bien sûr, il y a des choses plus importantes que le foot dans la vie. Ce satané virus nous a préservé, moi et les miens, mais il nous a surtout fait voir la vie autrement, comme beaucoup d’entre vous.
Comme tout fan de foot et bon Belge qui se respecte, chaque match de foot est l’occasion de faire la fête mais, cette année, ça se fera autrement. Il y aura certes quelques rassemblements dans le respect des règles, bien évidemment, mais sans doute pas cette liesse populaire comme en 2018, moment depuis lequel je n’ai toujours pas digéré la défaite contre nos voisins et - néanmoins amis - français.
Après Roland Garros et avant le Tour de France mais aussi les Jeux Olympiques, j’espère un Euro diablement rouge… que je ferai au rosé et avec modération, évidemment.
Avec les potes de l’équipe d’Inside Communication, j’ai pu profiter des conseils de Tendance Piscine Spa Wellness pour m’offrir un jacuzzi dans lequel je serai donc confortablement installé et ne raterai pas le moindre match, en m’aménageant des périodes de repos, car je me lève tôt pour aller bosser…
Avec ce magnifique mois de mai que nous avons connu (c’est ironique, bien sûr), je n’ai toutefois pas perdu mon temps et j’ai plein de projets d’aménagement intérieur pour lesquels Inside Communication a pensé à moi ainsi qu’à toutes les personnes qui ont bien le droit de penser à se faire plaisir, en attendant de retrouver une vie plus normale.
Mes potes me manquent mais ceux qui sont dans ma bulle viendront dans mon bain à bulles pour vivre cet Euro autrement et à fond derrière les Diables. Depuis le temps que la Belgique attend un grand trophée, le peuple belge va retenir son souffle jusqu’à ce premier rendez-vous face à la Russie le 12 juin, avec le Danemark le 17 et la Finlande le 21, pour suivre. Et puis, il y aura, je l’espère, tous ces autres matchs qui nous conduiront à la finale et à une victoire extraordinaire sans encaisser le moindre but… Ah non, je viens de me rendre compte que j’étais en train de rêver et mon réveil vient de sonner. Mais j’ai envie d’y croire, j’ai envie de rêver d’un été plus festif et toujours responsable pour se retrouver avec la famille, les amis. C’était tellement bien avant, mais je suis certain qu’on y reviendra vite !
P.S.: la commune à l’honneur ce mois-ci, c’est Aubange !
Édito signé Jean-François Servais