On positive avec l’Inside #96 de mai

En mai, fais ce qu’il te plaît !

comme dit l’adage…

Le mois de mai est un des meilleurs – si pas le meilleur – mois de l’année. Pensez-y : il y a le maitrank (ou la tendera pour les Gaumais), la finale de la Champions’ League de foot, la fête des mamans, le beau temps qui revient et la saison des barbecues est officiellement lancée ! C’est le mois idéal pour profiter davantage et retrouver la bonne humeur

Même, si cette année, on ne pourra toujours pas profiter d’un « vrai » mois de mai comme on l’aime, on va pouvoir recommencer à se faire plaisir tout en respectant les règles sanitaires… On a sagement attendu l’allègement des mesures et le retour du soleil pour pouvoir revoir sa famille, ses proches ou ses amis, alors qu’y a-t-il au menu chez nous ce mois-ci ? 

  • Se balader en famille, cueillir l’aspérule (tant qu’elle n’est pas en fleurs), préparer le maitrank maison… !
  • S’octroyer des moments conviviaux en famille parce que la routine « métro-boulot-dodo » commence à bien faire, et puisqu’on déconfine un peu, on pourra profiter de bons moments avec sa petite mamoune aussi.
  • Revoir ses grands-parents vaccinés…
  • On espère aussi pouvoir regarder des évènements sportifs dans un café, tout en buvant un verre entre potes.

Bref, gardons la positive attitude, croisons les doigts pour que tout ça soit bientôt derrière nous et qu’on retrouve un train de vie normal.

Du coup, dans ce numéro, découvrez nos conseils pour la fête des mères et toute une série d’idées shopping dans les boutiques locales. Maintenant que ça rouvre, c’est le moment de craquer un peu et d’acheter les tenues pour l’été… !

Côté ville, nous vous emmenons à Libramont auprès de vos commerçants, de la bourgmestre - qui vous parle des projets prévus sur le territoire - et de certains de vos concitoyens, que nous avons interrogés sur la question des cellules commerciales.

Dans le portrait de ce mois-ci, c’est une entrepreneure du prêt-à-porter de Habay qui est à l’honneur.  Comme toujours, nous vous partageons également nos zooms sur les initiatives inspirantes des assoc’ et des artistes du coin, ainsi qu’une petite sélection de la série, du site web, d’objets high tech et du livre du moment !

On vous laisse découvrir tout ça, dans la joie et la bonne humeur ! Enjoy !!!

Découvrez tous les articles de l’édition 96.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Les solutions jeux : Avril 2021

Article suivant

Le site web du moment : InFlash

Total
2
Partager