Place à l’artisanat dans l’Inside #101 de novembre

Après ce fameux 100e numéro riche en surprises, l’automne commence à prendre de la place dans nos esprits… Comment ne pas y penser d’ailleurs ? L’obscurité du matin, la fraîcheur du soir, les couleurs des arbres, les feuilles tapissant les routes…  Tout nous rappelle la saison qui s’installe jour après jour. C’est sûrement en ce moment que les foires aux artisans sont les plus magiques. On se reconnecte d’une certaine façon à des métiers au savoir-faire impressionnant, à nos voisins passionnés… et on découvre des coups de coeur. Ne trouvez-vous pas qu’il n’y a pas de marché plus fascinant que ceux où l’on peut chiner des objets faits maison ? Quel plaisir de craquer pour des créations - utiles ou décoratives - issues des talents locaux et en parler ! Bref, ce mois-ci, nous avons décidé de consacrer le dossier thématique aux artisans locaux.

Au sein du dossier ville, c’est Étalle et ses villages qui sont mis en lumière. Jetez un oeil sur l’interview du bourgmestre pour découvrir les projets communaux d’hier et d’aujourd’hui…  Les commerçants des environs font aussi part de leurs nouveautés et messages du moment.

Petit retour en images et en mots sur quelques événements et initiatives de la région : notamment les actions engagées de ce mois (Petits déjeuners Oxfam) et la programmation du festival du film européen à Virton ! Sans oublier un entrepreneur luxembourgeois au profil visionnaire et responsable. 

Les pages jeux et découvertes en intéresseront bien sûr plus d’un : d’un roman initiatique à la dernière série culte, en passant par une application qui enregistre tous vos liens et des produits technologiques innovants, la rédaction vous partage ses dernières trouvailles et son avis… 

DÉCOUVREZ LES ARTICLES DU MAG #101

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Bois & Pellets : la mixité parfaite

Article suivant

Le confort visuel au quotidien

Total
2
Partager